TAMAYO SALSA MUSIC

Présentation

Depuis 2011, le chanteur franco-colombien Jean-Paul Tamayo, travaillant à la création de son premier album, réalise un véritable road-trip musical de cinq ans, parcourant les rues de Cali, Bogota et Puerto Rico.

En 2016, il s’installe même plusieurs mois à New York : du Bronx à Manhattan, il est très vite intégré dans le « circuit » et chante avec les plus grands artistes de la salsa et du Latin Jazz contemporains tels que Eddie Montalvo (Fania), Nelson Gonzalez (Marc Anthony, Eddie Palmieri), Johnny Rodriguez (Tito Puente) parmi d’autres.

De retour en France, Tamayo présente son 1er album, entouré par la crème des musiciens salsa et latin jazz basés à Paris et sort l’album « Sigue Caminando » en juin 2017 sous le label Latin Big Note.

Album immédiatement programmé dans l’émission hebdomadaire « domingos salseros » sur Radio Latina 99 FM et en play list sur Radio France International.

Le showcase de l’orchestre en décembre 2017 dans les studios de RFI / France 24, retransmis en direct par de nombreuses radios partenaires en Amérique latine et par Facebook Live a totalisé plus de 93 000 vues sur le facebook de RFI en espagnol :

Après des concerts marquants à Paris, (Petite Halle de la Villette, Le 104) et une résidence au centre Canal 93 – Musiques actuelles de Bobigny, Tamayo et son band se lancent dans une tournée d’été 2018 forte en émotions, finalisée par leur programmation au Bal de la Libération de Montreuil en septembre 2018.

Infos

Style: Amérique du Sud, Salsa
Type de formation : Orchestre, Orchestre de bal
Type d'animation : Bal, Concert

© 2019 Association Musiques Itinérantes - Tous droits réservés