Une explosion de rythmes dynamiques, mêlant afrobeat, funk, jazz et pop. Leur "afro-groove" envoûtant invite chacun à danser et à se laisser emporter par cette vague d’énergie solaire contagieuse.
Incarnant l’esprit de camaraderie et de partage, Aïteka offre des instants festifs en fusionnant les sonorités des instruments à vent, des claviers funky, des guitares enivrantes et des percussions colorées pour créer une pulsation rythmique profonde.
Leurs textes peignent avec bienveillance le portrait du monde qui les entoure tout en laissant apparaître une partie de leur intimité. Cette ambition est portée par la rayonnante Adriana Maria, chanteuse portoricaine passée par la Californie, qui chante les compositions originales du groupe en français, en anglais et en espagnol. Et tout cela s’assemble autour d’un seul objectif : celui de partager de la joie et d’offrir un peu de bonheur à leur public.
Le groupe bénéficie d'une solide expérience scénique, participant à des festivals renommés tels que : FestifL'Art, Sous Les Pêchers La Plage, Les Près Salés, Les Caribéennes, Les Mûrs à Pêches, le Woodstroc (Cachan), Les Aiguilleurs (Sèvres), la Guinguette à La Javelle (Paris), Mantes Lalala (78) ainsi que la Fête du Port de la Sardine sur l'île de Ré (17), etc.
En résumé, « AÏTEKA incarne véritablement l’art du mélange, leur passion pour la danse et le partage transparaît à travers leur performance », synthèse écrite par le programmateur du festival Les Aiguilleurs.