Mini-orchestre de bal populaire (formule duo ou trio) qui chante et reprend les refrains les plus connus, de la valse à la java, au swing , des chants marins du bout du monde au tango du bout du bar.
Une interprétation joyeuse du répertoire de la chanson populaire dansante, en passant par Adamo, Brassens, Bourvil, Gainsbourg, Ferré ou Vian.
Les balochiens en trio, avec Yannick Jamin à la guitare, Catherine Masson au violon & Nicolas Joseph à l’accordéon.
Les Balochiens tiennent à la disposition des organisateurs les textes des chansons à chanter, distribuable en fascicule au public. Lequel se prête avec plaisir à constituer le chœur de l’orchestre et à participer ainsi à l’événement.
REPERTOIRE (non exhaustif) : Le mauvais garçon, Monsieur William, La complainte de la butte,, La plus bath des javas, Les joyeux bouchers, Scotish, Y a pas d'lézard, Mon amant de Saint Jean, Bella ciao, La rumba du pinceau, A la pêche des cœurs, Tango stupéfiant, Pour me rendre à mon bureau, Mon pote le gitan, Comme un ptit coquelicot, Les filles du bord de mer, La java bleue, Léo, Les boutons dorés, Mon ptit garçon, Paloma, Espéranza, Padam, etc…